L'histoire de Sleipnir, le cheval à huit jambes
Le cheval à huit jambes que vous voyez dans notre logo est Sleipnir - le cheval gris et fort du dieu Odin dans la mythologie nordique. Sleipnir pouvait galoper plus vite que n'importe quel autre cheval et même plus vite que le vent. Il pouvait tant bien se déplacer sur terre que dans les airs et et au-dessus de l'eau.
Svadilfare père de Sleipnir était un étalon noir énorme qui a appartenu à un géant. Il y a bien longtemps ce géant a lui-même proposé de construire une forteresse de protection autour de Asgard, la maison nordique des dieux. S'il réussit à construire le fort en une saison, il demandait le soleil et la lune en retour et que la déesse Freya devienne son épouse.
Les dieux pensaient que jamais il n’y parviendrait et ont accepté ses conditions. Mais Svadilfare était fort, et avec son aide, il semblait que le géant allait réussir. Les dieux sont devenus inquiets et ont envoyé Loki, le rusé, pour divertir le géant afin qu’il travaille plus lentement. Loki se transforma en une belle jument grise. Il attira Svadilfare, le détourna de son maître, et se laissa séduire par le sire.
Bientôt Loki donna naissance à Sleipnir, le poulain magique. Le géant a perdu son pari et Loki se changea à nouveau en être humain. Plus tard, Loki offra Sleipnir au grand dieu Odin.
SCANEQUIPRO
Mobile: +41 (0)79 246 41 92
e-mail: info@scanequipro.com